J'ai rencontré Aurélie sur un forum, une fille touchante et du genre "plus gentille tu meurs" ! Elle a accepté de nous partager sa jolie histoire avec Jimmy.
Ils se sont rencontrés il y a 7 ans, tous les deux étudiants et ont emménagés ensemble 5 ans après, dès la fin de leur étude. Jimmy, c'est un mec un vrai. Pas le genre lâche qui se dégonfle devant l'engagement, et une fois que tu t'en ai rendu compte c'est trop tard pour fuir. Pour preuve il la demande en mariage, dégaine le calendrier dans la foulée et a déjà choisi la date ! Touchant ! Ce sera donc le 27/08/2011.
Les voilà donc lancés dans les prépas et donc première étape obligatoire : le lieu. Après des heures passées sur internet ils prennent RDV au Prieuré. Ils recherchent quelque chose avec du charme un peu à l'écart de la civilisation et quand ils arrivent au RDV ils découvrent des grands espaces de verdure, un petit ruisseau dans le domaine, une sublime demeure, bref Bingo ils signent ! Pas besoin de pinailler cent ans le lieu est parfait.
Pour la robe c'est une autre affaire. 4 mois de recherches, 5 magasins, 50 robes essayées ... Aurélie sait exactement ce qu'elle veut et donc bien évidemment c'est tout de suite plus compliqué. Ses critères ? "Robes chic et fofolle comme moi, avec des volants en bas avec traine, un laçage dans le dos, un bustier forme cœur ! Et a chaque fois il manquait quelque chose !"
Et quand elle l'a trouvé ça à fait "tilt", ce genre de sensation que toutes les futures mariées ressentent quand elles ont trouvé The robe. Un peu comme quand on sait qu'on a trouvé la bonne personne, en fait une robe et un mec = même combat :-)
Pour la déco de la réception, le lieu se suffisant à lui même pas besoin d'en faire trop et de tomber dans le too-much, ils veulent quelque chose de chic, classe et sobre. Aurélie, en vrai fille opte pour les couleurs roses et blancs, Jimmy, en mec sympa, se plie au choix. Comme trame de fond à la déco ils choisissent les papillons.
N.B : contrairement à ce qu'on peut voir dans "4mariages pour une lune de miel" un thème est censé à mon avis apparaitre en petite touche, pas besoin donc de se déguiser en papillons ...
Le Prieuré fourni les centres de table fleuris dans leurs couleurs, et ils choisissent parmi les modèles proposés quelques chose de bas (plus facile pour voir les invités) avec des bougies pour une ambiance tamisée.
Comme vous pouvez l'imaginer ils ont eu un mariage digne d'un conte de fée et je leur souhaite plein plein de bonheur pour leur nouvelle vie !
Crédit photos : Sébastien Gilles
Le photographe : Sébastien Gilles, les mariés recommandent vivement !
Le lieu : Le prieuré Saint-Arnoult (94)
La fleuriste : Filiol Fleurs - avenue Louis Aragon à Bobigny
La robe : Modèle New Jersey d'Anita Jakobson au magasin Sonia L : vendeuse très professionnelles, sympathiques avec une formation de couturière et qui font autant de retouches que nécessaires.
1 commentaires
aaaaaaaaaaaaaHje recommande le prieuré à Marolles en briej'ai vécu juste à côté pendant 23 ans et on a déjà fait les 40 ans des noces d'Or de mes grands parents...Magnifique mariage et magnifique récit !
RépondreSupprimer