mariage

Un mariage de princesse dans les Pyrénées-Orientales - Annaelle et Pascal

11:32

Annaelle et Pascal se sont rencontrés il y a 5ans dans une discothèque (Le mythe s'écroule, non on ne rencontre pas que des gros lourds en boite), coup de foudre ils se sont de suite installés ensemble et de fil en aiguille la date du mariage a été fixé au 06 aout 2011.

Annaelle nous raconte ses préparatifs :
En ce qui concerne l'organisation du mariage j'ai tout pris en main, c'est un peu dans ma nature. Je n'aurais pas supporté que la moindre des choses m'échappe. Pascal, quant à lui à pris les décisons finales car je suis du genre à hesiter en me disant toujours qu'il y a peu être mieux, une vrai chieuse ! (ndlr, une femme quoi!)
Cette année de préparation a été magique surtout le choix de la robe avec ma maman et mes témoins. Contre toute attente très peu d'essais, dès que la vendeuse l'a sortie j'ai eu un coup de cœur avant même de l'essayer.  Une robe de princesse par le volume mais à la fois moderne par le bustier style Gaultier et simple par la coupe, bref THE ROBE!!!!! la seule chose qui m'a paru évidente !
Le choix des robes de demoiselles d'honneur à été aussi un beau moment de rire et d'émotions, nous sommes toutes amies depuis la primaire, elles étaient magnifiques.
Nos amis et témoins nous ont beaucoup aidé la dernière semaine. Nous vivons tous au 4 coins de la France, ça nous a permis de nous retrouver et de se prendre pour de vraies weeding planner."

Le choix de la salle et de la décoration :
"on souhaitais un endroit chaleureux avec du cachet et des gites pour la famille. Après 3 visites nous avons craqués tout les deux pour le Château las Collas de Thuir une sublime bâtisse pleine de charme et noyée au milieu au milieu de la verdure et des vignes.
Pour la décoration  on voulais quelque chose de chic autour de l'orchidée ma fleur préférée. On a alors opté pour le blanc, taupe et une touche d'or. Nous avons fait appel à une décoratrice car la salle est à 40 min de la maison et du lieu de la cérémonie et je voulais que les invités soient bluffés en entrant, bingo mission accomplie !"

Le déroulement du mariage et les animations :
"Pour notre mariage de rêve nous avons fait très peu de concession car je suis perfectionniste. Nous avons craqué pour un gospel que je recommande vivement c'était un des plus beau moment du mariage, tout le monde tapait dans les mains sur I will fallow him de sister act, c'était juste magique. L'instant d’après beaucoup d'émotions sur Amazing grace, 1h de vrai bonheur. Certaines personnes ont vu l'Eglise différemment.
 Pour le vin d'honneur l'entrée s'est faite sur un rythme brésilien avec un groupe de jazz, c'était parti pour la fête ! Puis direction le Château avec arrivée tapis rouge, coupe offerte et photos des invités 2 par 2 comme à Cannes.
Nous avons ensuite fait notre entrée avec cierges magiques sur Pitbull et Ne-yo - Give me everything.
 La soirée a été rythmée par des jeux et les surprises de nos témoins : Quizz musicales sur des séries, jeu des amours avec le vrai générique sur vidéo projecteur, et un magnifique moment d'émotion avec une chanson qui raconte notre histoire sur l'air de "on s'était donné rendez-vous dans 10ans"
Puis ouverture de bal des mariés avec les témoins sur "dirty dancing" puis "hot stuff" pour les gars "waka waka" pour les filles et "thriller" pour tout le monde !"








Robe : Lumineuse féérie de Pronuptia
Lieu :  Château las Collas de Thuir

You Might Also Like

4 commentaires

  1. encore un mariage qui fait envie !

    RépondreSupprimer
  2. je suis bluffée par le candy bar ! nous aussi ça va être dans les Pyrénées-orientales .. nous aussi dans ancienne bâtisse puisque c'est un ancien chais en pierre en revanche le thèùme c'est bal pop et guinguette donc très coloré ... rubans, lampions, fanions etc. !

    RépondreSupprimer