Samedi dernier a eu lieu la soirée Mymoon tant attendu, une soirée qui nous a vendu du rêve et qui a rempli toutes ses promesses ! Cette soirée on vous en a parlé encore et encore pendant des semaines, il faut dire que cette nouvelle agence de wedding planner a eu une très bonne initiative : inviter des blogueuses et autres passionnées de mariage à défiler en robe de mariée le temps d'une soirée !
Défiler est un faible mot, on s'est surtout carrément prises pour des stars (ou plutôt des mannequins) tant on a été chouchoutées ! Je ne sais pas par où commencer tant le moment a été riche et plein de bonnes surprises ! Dans le showroom très moderne de Quantum Glass aménagé par Jean Nouvel, pendant que Julien de Mymoon s'affairait à monter le podium je rencontrais mes copines wed'blogueuses toutes plus cools les unes que les autres et que je suis depuis si longtemps.
On s'est relayés au stand ravalement de façade avec Caroline Akdemir qui nous a réalisé de sublimes maquillages frais et naturel et qui perso m'a donné pleins d'astuces super utiles ! Parée de mon super fard à paupières un peu vert-rosé direction le podium pour apprendre à marcher (ouais, il y avait du boulot !) et pour une apprendre une petite choré imaginée par la pétillante Ludivine les Salons. 2h plus tard (oui on était plusieurs blondes dans l'affaire donc pour apprendre la choré c'était pas gagné), direction le décapant Kris de Home Hair pour la coiffure. J'ai optée pour une coiffure "électrifiée", pas vraiment ce que j'aurais choisi pour mon mariage mais parfait pour cette soirée fun.
Répétition de la choré avec Ludivine les salons et With a love like that
Et paf c'est là que les choses se compliquent ! Habitant loin de Paris et n'ayant donc pas pu faire les essayages des robes, le stress monte et je m'impatiente de voir ce que je vais porter. Heureusement, Déborah l'adorable assistante de Marie Laporte est là pour me rassurer. Après avoir découvert les créations de la talentueuse Stéphanie Wolff, les robes de Marie Laporte arrivent et nous voilà en deux temps trois mouvements toutes magnifiées par les bijoux So Hélo et parées de blanc, sensation vraiment bizarre de se retrouver avec autant de "mariées" dans la même pièce :-) Mes copines habillées en Stéphanie Wolff avec des robes absolument sublimes commencent à défiler et le stress commence à monter pour toutes.
So Hélo en robe courte Marie Laporte
With a love like that avec une création Stéphanie Wolff et un joli headband So-Helo
Melle Malice avec une robe Stephanie Wolff
La Fiancée du Panda en robe courte Marie Laporte
Maitis de Lily liste avec une robe Marie Laporte
Trop tard pour fuir, c'est la lèvre tremblante et le pas hésitant que je me suis lancée sur le podium et ai essayé de faire de mon mieux devant une foule en partie assise (carrément stressant !). La conclusion de cette expérience : Oui les filles, mannequin en fait c'est vraiment un métier :-) Voici les deux créations Marie Laporte que je portais :
La pression retombe et on fête cette jolie soirée autour de coupes de champagnes et de bouchées vraiment à tomber, chapeau au traiteur Culinia qui a concocté une panoplie de petits fours vraiment délicieux, colorés et originaux !
Un grand merci à Béatrice et Julien, la fabuleuse team de Mymoon pour l'organisation de cette superbe soirée et aux créatrices Marie Laporte et Stéphanie Wolff pour nous avoir permis de porter vos merveilleuses créations. Félicitations à tous les prestataires, aux courageuses qui se sont élancées sur le podium et merci à mes lectrices qui sont venues m'encourager ! :-)
De gauche à droite : My cultural wedding chic, So Hélo, The Bride next door, Ludivine les salons, moi, La Fiancée du Panda, Once upon a time, with a love like that, Melle Malice et Lily liste
Crédit photo : Merci à David Denis Meyer & Aline Marchais de Instant B. pour leur humour et leurs superbes photos !!
14 commentaires
mieux que des stars !!!!!
RépondreSupprimerTu étais magnifique et tu as assuré, malgré le stress !
RépondreSupprimerJ'ai adoré les chaussures rouges et tes robes étaient sublimes.
Merci encore de nous avoir dit oui !!!
Pour l'avoir vu en vrai, ce fameux défilé était une merveille, et je vous tire carrément mon chapeau. Le public était très attentif mais du coup pas très "chaud", j'ai bien tenté quelques "youhou" mais je n'étais pas très suivie...
RépondreSupprimerDu coup je ne suis pas venue te voir, mais je t'ai trouvée vraiment très belle dans tes 2 robes (et coup de coeur pour la 2ème !). bravo !
Ohhh Camille j'aurais tellement aimé te rencontrer !! Oui le public était très sérieux, on ne plaisante pas avec les préparatifs du mariage :-)
RépondreSupprimerMerci à vous pour cette super expérience c'était top !! Et longue vie à Mymoon !!
RépondreSupprimerLa classe hein ?! ^^
RépondreSupprimerOui j'ai été un peu bêtasse... Je te refais le dialogue avec moi-même dans ma tête: "oooh c'est Sophie, elle est trop jolie Sophie, et elle a l'air bien sympa ! Ca serait cool d'aller lui dire bonsoir" "baaah mais elle sait même pas qui tu es, tu vas la saoûler, laisse là tranquille, reprends donc un délicieux petit four"... et après coup "t'as été bêêêête !"
RépondreSupprimerOu comment passer pour une schizophrène qui a des petites voix dans la tête sur un blog :D
RépondreSupprimereuh... moi t'es venue me parler, miss, je dois en tirer quelles conclusions ? :D
RépondreSupprimerla seule provinciale à avoir pu faire le déplacement ! et c'était une bonne chose car ça nous a permis de te rencontrer !
RépondreSupprimerMerci pour l'insulte ! LOL. Ça m'a fait plaisir d'enfin toutes vous voir !
RépondreSupprimerAhhhh mais ton toi-même dans ta tête est carrément nul, je te conseille de ne plus l'écouter désormais ! Vivement la prochaine soirée alors, on les mangera ensemble les petits fours délicieux ^^
RépondreSupprimerToi tu es la bride next door, celle proche du peuple, moi qu'est ce que tu veux je suis trop impressionnante ! :-p Mouahahaha ^^
RépondreSupprimerIl se trouve que toi tu étais près de Manuela avec qui j'étais venue, que j'avais bu du champagne, que je partais, mon neurone s'est lâché et j'ai dit "bonsoiiir" (et à l'intérieur je me sentais très bête)...
RépondreSupprimer