Voyez-vous je viens encore de tomber sur un article de conseils pour maigrir avant son mariage. Et voyez-vous ce genre d'article me gonfle profondément. Hier encore je parlais avec une fille qui avait pris 4 kilos la semaine après son mariage ... Sérieux ?! Et surtout comment une personne normale peut prendre autant de kilo en 7 jours ?! La réponse est en fait hyper simple, cette personne a passé 8 fucking longs mois à faire un régime pour son mariage à coup de Jeny Craig, Weight Watchers ou l'autre abruti de Dukan. 8 putain de mois à se priver et à ne rien manger, si bien qu'elle s'est ruée vers la bouffe le calvaire enfin fini. Elle a perdu 10 kilos. Depuis elle en a repris 12. Je comprends totalement l'envie d'être la plus belle mince pour son mariage mais une question me vient à l'esprit : les filles, vous êtes prête à aller jusqu'où ?
source image : regime.net
Ok, les excuses sont toujours valables : "il faut que je rentre dans ma robe", "mon mariage va être un nouveau tournant dans ma vie", bla bla bla. Tout ça n'explique toujours pas de perdre 10kg pour son mariage et de se rendre complètement cinglée et obsédée à compter les points de chaque repas. Sans comptez qu'avec l'hystérie que provoque la réalisation des faire part, le pliage des origamis et la confection des ballotins de dragées vous n'aurez pas de trop d'une bonne tablette de chocolat pour décompresser.
J'ai aussi été une bride-to-be un jour. Et le jour de mon mariage a été le jour où j'ai eu le plus de kilos dans ma vie. +4 précisément. Et vous savez-quoi ? Je suis rentrée dans ma robe, j'ai pleuré encore et encore pendant la cérémonie, on a eu nos applaudissements à la sortie de l'Eglise, mes parents étaient fiers de moi et je me suis mariée avec l'homme de ma vie. Ça c'était le but de cette journée. Pas de ressembler à quelqu'un d'autre et de me transformer en fille ultra-mince juste parce que ce sera "plus beau sur les photos". Dans ces cas là, autant d'ailleurs retoucher vos photos c'est beaucoup plus rapide et simple qu'un régime draconien.
Arrêtez de vouloir être parfaite et soyez vous-même, c'est comme ça que votre futur mari vous aime. Et surtout si vous souhaitez faire un régime pour vous sentir mieux dans votre peau, alors faites le sainement. Faites un sport que vous aimez, faites vous des petits plaisirs, etc. Vous méritez d'apprécier vos préparatifs de mariage. Tous les aspects des préparatifs. Si vous vous transformez en folle qui devient obsédée par sa perte de poids, pas sur que vous appréciez vraiment le moment. Votre futur mari encore moins.
Alors les filles soyez sympas avec vous même et avec votre santé, arrêtez de vous prendre la tête parce que dans tous les cas, ce jour là vous serez la plus belle aux yeux de votre chéri. Faites un régime raisonnable, profitez de la vie et n'essayer pas de vous transformer en sosie de Nicole Richie le temps d'une journée pour déchanter ensuite. Et mangez-le ce putain d'hamburger !
5 commentaires
oh que oui! de toute façon, maigrir c'est rarement grâce à des régimes, mais plutôt une bonne alimentation! personnellement j'étais sure que j'arriverais à bien manger et faire du sport avant le mariage mais que dalle..mais finalement j'étais juste moi comme d'hab à mon mariage!
RépondreSupprimerEt tu étais sublimissime dans ta robe sexy :-)
RépondreSupprimerAMEN ! Je crois que c'est ce qu'il y a à dire .. ;)
RépondreSupprimerplus on fait de régime, plus on se prive et plus on groissit...
RépondreSupprimerça fait des années que je ne me pèse plus et je ne m'en porte pas plus mal, j'ai le même poid depuis des années!
Pour être ronde de nature (en ayant une alimentation normale...), j'avoue n'avoir jamais été tentée par un régime, et encore moins en prévision du mariage. Par contre je pense reprendre le sport, mais ça fait déjà quelques temps que ça me trotte dans la tête. J'ai envie d'être un peu plus ferme et tonique :)
RépondreSupprimerCa me fait penser à la vendeuse de la boutique Rosa Clara, qui m'a demandé : Mais vous avez toujours été proportionnée comme ça? (hanches larges, taille plus fine) Vous pensez faire un régime? (rien de méchant hein dans ses mots mais bon...elle doit y être confrontée tant de fois !) et moi qui lui ai répondu : Non pas de régime, juste du sport et une jeune femme épanouie ;)