Jolis moments

Seance photo boudoir pour son mariage

09:09

En voilà un truc qui me laisse perplexe : la tendance de la seance photo boudoir pour son mariage. Alors si comme moi "boudoir" ne vous parle pas -ici il ne s'agit pas d'un truc à bouffer- c'est en gros une séance photo très féminine, sensuelle et intime. En gros vous vous foutez à poil -ok en sous-vêtements- pour faire des photos et j'imagine, offrir ça à votre mari.

C'est censé donner ça :







Mais -et c'est là que le truc me rend perplexe- quand on a ni le corps, ni l'attitude, ni la non timidité d'une bombe atomique mannequin lingerie de Victoria Secret, ça donne quoi en vrai ?!! Est-ce qu'on ne se sent pas complètement ridicule ? Comment avoir l'air un minimum à l'aise sur les photos ? Est-ce que notre mari ne nous rit pas au nez lorsqu'il découvre le truc ? Genre comme le moment humiliant où tu fais un strip-tease et que l'autre pouffe de rire.

Bref, j'ai pas pu m’empêcher de poser des questions à Lydie L, photographe talentueuse et habituée des séances boudoir pour éclaircir tout ça !

- Comment se passe la prise de contact pour faire une séance boudoir ? Est-ce que c'est toi qui leur suggère en tant que photographe de leur mariage ou est-ce que des filles t'en font la demande ?


Je travaille avec une équipe super, maquilleuse et coiffeur, dès le début nous parlons de tout et de rien autour d'une tasse de thé ou café, un peu de "Girl Talk" finalement ! Donc l'ambiance est conviviale, pas de stress, nous parlons des tenues et accessoires et de la motivation de la participante. Cela me permet encore une fois (je demande à chaque participante pourquoi elle souhaite faire la session) de savoir comment bien aborder la séance, si c'est par se faire plaisir, faire une surprise, ou encore pour s'aimer avec nos qualités et nos petits défauts.

- Comment arrives-tu à les mettre à l'aise ? Est-ce que tu leur suggère des "poses" ?


Je commence toujours avec des poses simples pour le début cela permet de se mettre à l'aise et de commencer en douceur. J'ai aussi une playlist boudoir (avec parfois des chansons ridicules -comme la dernière chanson "Boyfriend" de Justin Bieber!) cela fait rire et met à l'aise, je parle beaucoup nous échangeons sur la séance, ce qui leur permet d'oublier ce stress, et de simplement se dire qu'elles passent un bon moment. Petit à petit, les participantes se prêtent vite au jeu, les poses guidées se font plus rares, la confiance est là, l'assurance et les poses se font spontanément et tout en glamour.



crédit photos : Lydie L

- Comment fais-tu pour rendre les photos sensuelles et non vulgaires ?


J'ai cette sensibilité qui fait que lorsque j'apprécie une pose, c'est surtout dans le regard que j'aime capter cette assurance, ce moment où la femme sait qu'elle est belle et que cela se ressent.
Je n'hésite pas à poser moi même pour montrer la pose souhaitée, je montre la photo prise à l'instant en suggérant une pose, une expression, et tout viens naturellement par la suite, les participantes connaissent mon style de photos, colorées, un peu pin-up, elles savent aussi qu'en faisant la séance, elles retrouveront ce côté pin-up et non vulgaire, elles me font aussi confiance pour cela.

- Est-ce que ce genre de photos se fait parfois en couple où ce n'est complètement plus dans le même esprit ?


Ce n'est plus dans le même esprit, le boudoir c'est le petit salon, où la femme (re)découvre sa féminité, elle le fait souvent pour elle ou pour son chéri.
En fait je pense qu'elles préfèrent garder cela comme un secret, un moment rien que pour elles, et laisser le reste à l'imagination de leur chéri !
J'ai tout de même prévu de tenter l'expérience avec un couple, mais ça sera plus une séance engagement sur le ton glamour et fun !


crédit photos : Lydie L

- Tu aimerais toi-même être devant l'objectif pour ce type de séance ?


Étant passionnée de photo j'ai d'abord commencé de cette façon devant l'objectif pour des photographes. Ce qui explique peut être aussi le fait que j'arrive à rendre les participantes très à l'aise sur ce type de séance. Je retenterai bien l'expérience de nouveau !

- Un conseil pour les filles que l'expérience tenterait ?


Osez ! Cela peut être impressionnant, on a toutes des peurs, nos complexes, mais j'ai des formes, mon corps a changé, comment cela va se passer, qu'est ce que va penser mon chéri/mes ami(e)s, ma famille ? Il ne faut pas craindre ce genre de choses, car au final le "mot" qui reviens le plus est "wahou!" vous êtes belle, croyez nous, nous allons vous le montrer à travers une séance !

You Might Also Like

1 commentaires

  1. Alors Sophie, tu oublies de nous donner ton verdict ! Toujours perplexe ?
    Honnêtement, je trouve les photos de Lydie magnifiques, pas du tout par contre celles du mannequin en début d'article, que je trouve un peu ridicules et pas assez personnelles (en studio).

    RépondreSupprimer