Août : C’est encore Summer Time !
Soleil, Bronzette et Baignade ! Personne n’ose le dire mais 35ºC, c’est génial surtout lorsque l'on est en vacances au bord de l’eau !! (Pour aller bosser, je ne crois pas qu’il soit autorisé de venir en bikini et mini short ! Peut-être en projet de loi pour la prochaine présidentielle ??!)
Laissons le taf de côté et profitons des vacances et du moment présent ! Plage de la Nartelle _ Sainte Maxime _ Depuis ma serviette de plage Nemo, je partage avec vous les filles le paysage doré et le rythme effréné qui règne ici : 3 beaux gosses de la plage : Maxence 5 ans, Louis 6 ans et Corentin 5 ans et demi sont sur la plage, en train de creuser un sous-terrain pour rejoindre …la mer ??
Un peu plus loin, Madeleine, la mamie expérimente un nouveau sport : la brasse-moon walk qui consiste à nager en direction du large avec une mine très concentrée mais avec le courant, elle recule plus vite qu’elle n’avance… Et… non mais j’hallucine ! Je suis assise, jambes à moitié pliées, en appui sur les bras en arrière, à scruter l’horizon derrière mes lunettes de soleil genre grande penseuse et … y’a des tas de gens qui font comme moi.
On dirait qu’on est des infiltrés de la police de la plage !! Non, non on n’est pas là pour sauver des gens comme dans Alerte à Malibu mais pour sanctionner tout manquement à la loi de la plage !!
Voici les règles du Beach Code à respecter scrupuleusement pour survivre cet été ☺
- Tout mioche qui envoie du sable sur les autres par pur « rigolage » se verra interdit de Cornetto ou de Calico , Na !
- Tout beauf qui envoie « involontairement » tout freesbee ou balle de beachball sur nous pour cause de dragage intempestif se verra châtier et enterrer les pieds dans le sable par Louis et Corentin.
- Toute bimbo avec absence de bas de maillot de bain (oui c’est pas possible mais bas de maillot de bain un peu trop teeny-weeny) se dandinant à une distance trop rapprochée de Doudou (notre chéri d’amour) se verra rappeler fortement à l’ordre !
- Tout couple qui envisage toute activité sexuelle (quelque soit l’échelon) alors qu’il se trouve entouré sur la plage se verra manger du sable ... Miam !
- Tout parent qui perdra son enfant sur la plage et se le verra ramener par une autre famille devra payer le barbecue à la dite famille ! Quand même !
- Tout constructeur de château de sable ou construction audacieuse dont l’édifice a été détruit ou partiellement détruit se verra offrir une boisson bien fraîche. Non mais !
- Tout abruti notoire (soyons gentilles : abruti sourd plein de bonne volonté) qui veut un peu trop partager son goût prononcé pour la musique tonitruante se verra balancer à l’eau direct (oui oui avec son Iphone !) Bloupbloup
- Tout couple ou toute famille qui se met à s’engueuler se verra huer par toute la plage et devra cesser sur le champ (et se faire des bisous de réconciliation) Ouiiii
2 commentaires
Est-ce qu'on peut rajouter que toute action vraiment trop cool effectuée à la plage doit se précéder d'un pouet-pouet sous le bras ?! :D
RépondreSupprimerof course pouet-pouet !
RépondreSupprimer