Pages

05/09/2013

Minute ciné : Jobs avec Ashton Kutcher


“Some see what’s possible _ others change what’s possible”

Et d’autres vont directement au cinema pour voir de quoi il s’agit et kiffer Ashton Kutcher métamorphosé  !





L’histoire de Jobs:  La quasi totalité de la planète connaît Steve Jobs (Pas personnellement bien sûr !) Nous savons qu’il est le fondateur d’Apple et le créateur génial des inventions qui ont largement bousculé notre quotidien (même si on ne veut toujours pas l’admettre). Au delà de la communication marketing qu’on a bien voulu nous transmettre, ce film nous dévoile le parcours personnel et professionnel qui fût celui de Steve Jobs, depuis 1971 à 2001.

Les +: On apprend des tas de choses si on ne connaît pas l’histoire du créateur, la genese d’Apple et de ces produits et on savoure la remise en contexte si on connaît déjà la chanson!
Les -: Tout d’abord, que l’histoire ne raconte que la période de 1971 à 2001. Ensuite, on se rend bien compte de Steve Jobs était un super râleur de la vie et médaillé d’or au rayon casse-bonbons et ça, ça en met un coup au côté cool d’Apple Inc. Pour finir, au fil de la création des produits, le réalisateur du film ne réussit pas à nous communiquer la vision de Steve Jobs: comment le créateur en vient à visualiser un appareil qui manque à notre quotidien et qui pourrait le révolutionner et à “accoucher” ces idées de génie. Get Inspired !

Pourquoi j’y suis allée (et pourquoi vous devriez en faire autant !)
A/ Pour me faire un avis personnel: Sachant que le sujet et la sortie du film ont été très médiatisés, tout le monde en parle. Au lieu de subir un sujet de discussion qui va souvent revenir dans les soirées ou dans les infos etc, j’ai couru me faire mon propre avis ! Comme ça, je peux faire ma dadame: “ Oui monsieur, j’ai un avis sur la question, voyez-vous !”
B/ En pleine nécessité de me changer les idées, je me suis dit en arrivant au ciné, que rien de ce film ne pourrait avoir de rapport avec ma vie personnelle actuelle. Du coup, je serai tranquille: pas de leçons de vie, pas de messages. FAUX ! 

Grâce à ce film, j’ai ouvert les yeux sur plusieurs petites choses essentielles: l’envie d’entreprendre, quelque soit la force et le génie de l’idée que nous puissions avoir (si vous êtes géniale et je suis sûre que vous l’êtes: faites le savoir !), peut être un cadeau sacrément empoisonné. La difficulté de communiquer ses idées et d’emmener tout le monde avec soi dans le bateau de son idée géniale peut nous ruiner, user les autres autour de nous. 

Au final, on est persuadé qu’on est super mais que personne ne nous comprend_ trop nazes ces gens_ Euh si on regarde avec une vision un peu plus globale, on est surtout super seul! (Et un peu aussi à côté de la plaque de la Vie !)  Et oui mec ! Donc revenons sur Terre: Qu’est ce qu’on veut, Où est ce qu’on veut aller et comment? Qu’est ce qu’on a la chance d’avoir déjà? 

Soyons géniaux et créatifs en gardant les pieds sur Terre, bien entourés et entourant bien les autres car tout ce qui est possible est déjà là, sous nos yeux:  You just have to look it right. You can’t get always get what you want. Because what you ALREADY have, it’s what you need to make it GREAT!

Source:www.melty.fr

Pour en savoir plus et se faire d’autres avis:







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire