Voilà 1 mois pile que je suis en alitement strict. A 26 semaines d'aménorrhée mes monitorings étaient alarmants, utérus très contractile avec contractions toutes les 3 minutes. "Il faut que vous teniez au minimum encore 11 semaines donc plus de déplacements, ne vous levez que pour aller aux toilettes, prenez une douche tous les 3 jours et mangez même couchée".
On a pris ça comme un véritable coup de massue, plus question de profiter de ce bel été en Bretagne pour découvrir notre nouvelle région, des vacances à annuler et surtout un avenir qui nous paraissait désormais bien flou. Les premiers jours se sont passés pour moi dans les pleurs, la colère, le sentiment d'injustice et surtout la peur de perdre ce tout petit bébé qu'on a mis tant de temps à avoir. L'impression que ce passé nous rattrapait et qu'on ne serait jamais tranquille.
Puis le moral a vite repris le dessus, l'intuition que finalement tout irait bien, et au final s'il faut passer 2 mois et demi couchée à se faire dorloter alors je le fais volontiers ! Parce que finalement il y a plein de choses positives dans l'alitement :
- Ne plus pouvoir faire de ménage ni à manger avec la meilleure des excuses du monde
- Avoir des nouvelles un peu plus souvent de ses proches
- Entendre le cœur de son bébé plusieurs fois par semaine
- Et c'est tout je crois, mais c'est déjà pas si mal :)
Avec mon état qui s'améliore ma sage-femme m'a autorisé à aller m'aliter sur le lieu où était prévu les vacances en famille à 2h de route. Une énorme bouffée d'air frais et un gros coup de boost au moral. Me sentant vraiment mieux j'ai fait une petite entorse à ma MAP en allant à la plage à 50m et on a pu faire une ultra mini séance de grossesse de 3 minutes top chrono. Tiens dans ta gueule le destin !
Pas le temps de trainer, une centaine de photos faites en 3 minutes, forcément ça en a donné plein de floues mais quelques unes qu'on aime beaucoup et qui nous ferons de supers souvenirs plus tard. Merci sister !
Très jolies photos ! :)
RépondreSupprimervous êtes beaux ! courage pour le repos forcé ... c'est dur mais finalement quelques mois dans une vie ce n'est pas grand chose ... bébé avant tout <3 Bisous
RépondreSupprimerMon dieu que tu es belle et resplendissante !
RépondreSupprimerT'es bien belle ma soeur !!! (le beauf aussi mais bon hein ;-) Bien contente d'avoir pu prendre ces quelques photos à la volée littéralement et qu'il y en ai au moins 2-3 qui tiennent la route, photographe de femme enceinte alitée c'est pas facile comme job ! Allez ma soeur tu es la best ! <3
RépondreSupprimerLes photos sont magnifiques
RépondreSupprimer