alimentation grossesse
11ème commandement : Enceinte tu ne mangeras plus. Rien de bon en tout cas ...
09:402 semaines. C'est le temps qui me reste maximum avant d'accoucher. Le temps avant de me faire une orgie de bouffe pour rattraper ces 9 mois de privation intense. Pas que j'ai fait un régime loin de là, j'ai d'ailleurs passé les 3 premiers à devoir manger toute la journée pour éviter les nausées, mais un régime de trucs bons oui.
La grossesse c'est un peu comme être intolérante au gluten ou je ne sais quoi d'autre, tu passes ton temps à devoir lire les étiquettes alimentaires et consulter le site alimentation-grossesse.com pour voir ce que tu peux manger ou pas.
1ère source de privation : Listériose et Toxoplasmose
Tout les autres aliments dont tu rêves par contre tu peux t'asseoir dessus à cause du risque de listériose. Pas d'immunité possible, pas de vaccins, tout le monde dans le même panier.
Adieu donc :
Tartares, viandes saignantes, poissons crus, sushis, charcuteries, rillettes, crustacés, comté, bleu, reblochon et tous ces autres fromages trop bons au lait cru (on est savoyarde où on ne l'est pas ^^).
2ème source de privation : La prise de poids qui s'emballe
3ème source de privation : Les aliments non conseillés
Alors on peut manger quoi ?
Du Kale (ouais ce chou que consomme les bobos à la mode)
Des graines de lin, de chia, de millet (plein de graines en fait)
Du tofu (Mmmhhh ...)
Des lentilles corails
Du tempeh
De la betterave
Voilà, bon appétit bien sur !
P.S : Il y a aussi des femmes qui ne se prennent pas la tête et qui mangent une bonne partie de tout ça. Ça n'a pas été mon cas, je fais partie de la catégorie des stressées qui lavent leur salade au vinaigre blanc. Donc non seulement je rêve de manger mon saumon fumé, jambon cru et comté dans 2 semaines mais en plus j'ai hâte de manger de la salade sale avec encore de la terre dedans. On approche la névrose je vous le dis :)
0 commentaires