Voilà donc les modèles sur lesquels je m'étais penché, des sacs à langer qui ne font pas du tout sac à langer, sophistiqués, parfaits pour la ville et que je pourrais garder plus tard. Pas un sac à langer qui semble crier "hey je suis une mommy, approche un peu et tu auras peut-être la chance de sentir le lait caillé qui trône dans mes cheveux".
Puis je me suis rappelée qu'il y avait un papa dans l'histoire. Papa qui accessoirement allait devoir se servir du sac à langer aussi et donc le porter. Pas sur donc qu'il aurait vraiment assumé le sac à langer cuir croco. On s'est donc rabattu sur un sac à langer comme ici simple noir de chez Alinéa déniché en soldes à 24€ au lieu de 60. C'était le bon compromis, un sac qui faisait bien sac à langer donc pas de danger pour la virilité du papa mais qui restait simple et sobre et que je pouvais associer à n'importe quelle tenue. Sauf peut-être la tenue de soirée.
On ne s'était pas du tout penché sur le côté pratique mais uniquement esthétique. Le pratique à l'époque c'était pas mon truc. Un peu quand même parce que j'avais repéré que le sac à langer qui va avec ma poussette Inglesina était trop petit. Par chance il est parfait, il y a plein de poches et filets de rangements, un matelas fin à langer dedans, un truc isotherme, les ouvertures sont larges et il y a vraiment de la place.
Finalement celui-ci est bien à l'image de ma nouvelle vie. Bordélique. J'ai mis dans ce sac à langer tout ce qui me passait sous la main pour mon bébé : thermomètre, langes, couches, lingettes, habits de rechange, sucette, carnet de santé, etc. Et allons-y gaiement comme il est assez grand pour deux je m'en sers du coup aussi comme mon propre sac à main. Autant dire qu'il y a un bazar phénoménal là-dedans.
Une vie pas du tout working mum comme je l'avais imaginé d'ailleurs. Mon petit nain a 1 mois mais je suis encore K.O de fatigue, je galère pour travailler (je bosse de la maison) et parfois j'arrive à quitter mon pyjama pour un jean. Pour la féminité on repassera donc.
Je ne reviendrais à ma vie d'avant pour rien au monde, rien que de poser les yeux sur mon petit poulet m'inonde de bonheur mais c'est fou de voir à quel point l'arrivée d'un enfant est un tsunami et surtout à quel point on n'avait pas imaginé une seconde l'ampleur de la vague :)
Hello ! Moi aussi je bosse de la maison et je me demande comment tu fais pour gerer la journee ? Comment tu arrives a t'organiser pour travailler ? Je me dis que les 2-3 premiers mois sont peut-etre finalement les plus faciles car un nourrisson ne fait que dormir, qu'en penses-tu par rapport a ton experience actuelle ? As-tu reflechi a comment tu allais faire apres ? Tu le mettras en nourrice ? Merci de ta reponse :)
RépondreSupprimerAlors je te dis bon courage ahah :D Je pensais aussi que ce serait faisable parce qu'ils dorment beaucoup au début. Sauf qu'en fait il y a des bébés qui dorment très peu et le mien en fait partie lol. Quand il ne dort pas je ne peux même pas compter faire quoi que ce soit et quand il dort j'optimise chaque minute pour bosser le plus efficacement possible. Je ne m'occupe de plus rien à la maison par contre pour pouvoir m'en sortir (courses, ménage, lessive, etc), j'ai tout juste le temps de donner à manger au chat ^^
SupprimerJe vais le mettre chez une assistante maternelle à 3 mois et demi, c'est vraiment pas gérable de bosser avec un enfant à la maison. Après il y a surement des bébés plus faciles que d'autre, le mien c'est une vrai pile électrique ! lol
Et oui c'est ça être MAMAN !!
RépondreSupprimerEt ce n'est pas fini encore tellement de joie à venir ....
On dit : " Vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle."
Peut tu donner les marques de ta 1ère sélection stp? Merci.
RépondreSupprimerPrincipalement Coach et Kate Spade, tu peux les trouver sur mon Pinterest ici : https://www.pinterest.com/myweddingthing/baby-stuff/
Supprimer