Il y a peu je vous parlais de mon amour pour les langes aden + anais et de leur nouvelle collection (RED) qui soutient la recherche contre le sida. Depuis j'ai eu la chance de tester leur gigoteuse cosy, dotée de plusieurs couches de mousseline de coton idéale pour l'hiver. Ici la gigoteuse est un combat de tous les instants, ou plutôt de toutes les nuits.
Disons que notre baby boy a le sommeil (très) léger, impossible donc de refermer la gigoteuse sans que celui-ci se réveille. Et puis pour moi une gigoteuse chaude c'était une gigoteuse épaisse, les attaches au niveau du cou sont donc énormes et mon petit glouton essayait de les téter toute la nuit, en vain, ce qui forcément l’énervait. Et bien sur il ne s'endort qu'au sein ou dans les bras, je te laisse donc imaginer la gueule des nuits le premier mois avant de trouver une solution potable ^^
Impossible pour moi de renoncer à une gigoteuse au profit d'une couverture, je suis du genre stressée quand ça concene mon bébé et j'ai bien intégré les consignes pour la prévention de la mort subite du nourrisson : couché sur le dos, pas de couverture et chambre à 19°C. Ma première solution c'était de ne plus fermer les attaches et de les rabattre, pas vraiment une solution donc puisqu'il n'était couvert que jusqu'au ventre.
Depuis la gigoteuse cosy d'aden + anais a rendu mes nuits beaucoup plus simples. Le fait qu'elle soit chaude sans être épaisse me permets de ne pas lui retirer la nuit pour l'allaiter et donc de le reposer tranquillement sans risquer de le réveiller. Hourra !
Autre élément très pratique : l'ouverture par le bas avec la fermeture éclair. C'est plus compliqué la première fois pour arriver à trouver l'attache sous ses bras mais ensuite ça permet de le changer la nuit sans retirer la gigoteuse et ça c'est bien pratique. Ca permet même de lui faire des chatouilles aux pieds pour ne pas qu'il s'endorme et qu'il finisse de manger plus vite ^^
1 commentaires
Cette bouille .... !!!!
RépondreSupprimer