Il est temps de faire notre premier déménagement avec notre petit gars de 21 mois. Comme d'habitude à l'autre bout de la France. La dernière fois il était dans mon ventre, on avait mis 3 jours pour rejoindre la Bretagne tellement j'étais pas en forme.
On déménage souvent aux 4 coins du pays, j'ai toujours aimé ça parce que ça nous permet de découvrir de nouvelles choses et de ne jamais s'installer dans la routine. Mais là les choses ont changé, nous sommes devenus parents et ce déménagement a un goût amer.
Pas que pour le fait que ce soit ingérable de faire des cartons avec un mouflet dans les pattes et qu'il se fait un malin plaisir à vider le contenu au fur et à mesure que ça avance.
Cette semaine on a regardé pour la dernière fois par la fenêtre le camion-poubelle, dis bonjour aux poules des voisins, regarder les tracteurs passer devant notre jardin, fait les cartons de sa chambre. Rien de dramatique mais voir la vie à travers mon bébé me fait apprécier toutes les petites choses et me rend un brin nostalgique.
Mais surtout on quitte Nana. Sa nounou qui l'a accueilli à 3 mois, celle qui m'a permise de confier mon enfant tous les jours sans jamais me poser la question de savoir s'il était bien là bas, c'était une évidence.
Certaines ne sont pas à l'aise avec le fait que leur enfant puisse aimer quelqu'un d'autre, pour moi c'était au contraire un plaisir de le voir bondir du canapé le matin quand je lui disais qu'on partait chez nana. Autant je sais qu'à son âge il n'aura aucun mal à quitter la maison autant je suis sure que Nana et sa famille vont beaucoup lui manquer.
La belle vie chez Nana |
Avec mon organisation légendaire je ne sais même pas encore quel mode de garde j'aurais dans 2 semaines mais je sais que je retrouverais difficilement aussi bien. En attendant je m'en vais faire un carton avec tous les dessins et bricolages fait avec Nana <3
2 commentaires
j'espère que tu trouveras une aussi chouette nounou (pour mon retour d'expérience je n'ai jamais trouvé une chouette nounou apres mon déménagement) mais maintenant apreès son entrée à l'école oui et ça fait ud bien
RépondreSupprimerBonjour,
RépondreSupprimerJe viens de vivre la même chose il y a moins de 10j... J'ai fondu en larmes chez notre nounou le dernier jour... Ça a été terrible. Heureusement il me semble avoir retrouvé une personne de confiance ici. Néanmoins ce ne sera plus celle qui l'a accueilli quand il était nourrisson...
Bonne nouvelle vie et emménagement dans votre nouvelle région