Je m'étais dis plusieurs fois que je ne devais pas écrire ici sous le coup de la "colère" ou tout du moins quand les évènements sont encore trop proches mais que voulez-vous il semblerait que ça me fait du bien de me confier ici et d'avoir vos réactions, conseils ou même soutien.
Alors voilà mon petit garçon préfère les garçons. Depuis toujours. A à peine quelques mois il était fasciné par son papi, il préfère les bras d'un tonton que d'une tata et dans le quartier il adore jouer avec ses copains alors que les filles l'intéresse très peu.
Jusque là tout va bien sauf que l'on me répond systématiquement gêné : "T'inquiètes ça lui passera" ou "T'inquiètes il est encore petit". Je suis perplexe. Mais qu'est ce que ça veut donc bien dire ?
Alors non je ne suis pas inquiète que mon fils devienne homosexuel si c'est ça que tu veux dire. Déjà parce que je m'en contrefout mais surtout, bordel, il n'a même pas encore deux ans ! D'où vient cette manie de s'inquiéter de l'orientation sexuelle des bébés dès qu'ils se déguisent ou touchent à une dinette ? Ou qu'ils préfèrent simplement la compagnie de garçons comme eux ?
Il ne me semble pas qu'il existe les mêmes craintes pour les petites filles d'ailleurs. Quand j'étais petite je préférais jouer avec des filles, pas sure que quelqu'un se soit senti obligé de rassurer ma mère sur le fait que je ne devienne pas lesbienne.
D'ailleurs mon fils a une passion pour les camions poubelles, va t'il devenir éboueur ?
Il adore aussi jouer avec la manette de PS4, va t'il devenir un geek boutonneux qui quitte sa console juste pour manger ?
Sérieusement, les gens sont tordus ...
15 commentaires
Chez nous c'est pareil même en ayant 2 filles parce que l'aînée adore jouer avec les garçons et beaucoup moins avec les filles. Du coup, on a le droit à "ah ben elle est précoce dis donc !" à mon mari "Tu devrais surveiller ta fille !". Ben non, peut-être que ça l'ennuie juste de jouer avec des filles !
RépondreSupprimerIl sera donc éboueur homosexuel, a 2 ans son avenir est donc tout déterminé c'est chouette! Non mais sans déconner y'a toujours quelqu'un qui fera une réflexion idiote... ça commence à la naissance pour n'importe quel sujet sans importance et ça s'arrête jamais... alors ce que je te conseille? Laisse couler on se contrefout des réflexions des uns et des autres
RépondreSupprimerOui c'est ce que je devrais faire, en plus c'est des petites reflexions lancées comme ça sans réellement d'intérêt mais c'est plus fort que moi quand ca concerne mon fils je mords lol
SupprimerAhhh ben ça la connerie humaine à la vie dure... comme les stéréotypes filles en rose et garçons en bleu... bref courage avec route ces réflexions moi j'ai le droit tout les jours à : "oh il est beau votre petit garçon. .." oui merci mais c'est une fille ��
RépondreSupprimerAhah mon mari parfois il est tellement nul à reconnaitre si c'est une fille ou un garçon :D Je trouve ca tellement flagrant en plus la plupart du temps !
SupprimerC'est le contraire pour mon fils de 2 ans et demi, il préfère jouer avec les filles et j'ai 2 types de réflexion donc 2 types de sous-entendus : quel séducteur / il préfère les jeux doux comme les filles...
RépondreSupprimerMoi aussi, ça me dérange qu'on scrute des tout petits à la recherche d'indices concernant leur orientation sexuelle, mais visiblement c'est un sujet qui préoccupe beaucoup les gens.
Nous on s'en fiche, on va où notre fils nous mène!
LuluPantoufle
Euh et aussi, je ne suis pas psy, mais dans mon travail j'en côtoie, et peut-être que certains diraient qu'il s'agit d'une recherche d'une figure masculine, surtout quand ton fils se tourne vers les adultes masculins?
RépondreSupprimerSi mon fils joue surtout avec les filles, il recherche carrément le contact des hommes; sa grand-mère jalouse son grand-père, il accepte volontiers de parler ou de faire un bisous aux potes de mon mari fraîchement rencontrés, aux voisins... pas du tout pareil quand il s'agit de leurs homologues féminines!
LuluPantoufle
Oui honnetement c'est fort probable, son papa est souvent absent à cause du boulot alors c'est possible ! Ca me fait toujours très plaisir de te lire par ici, est-ce que tu as un blog ou une page Facebook ou je peux te suivre ?
SupprimerOh et puis tu sais à l'inverse ,quand en primaire il préférera jouer avec les filles plutôt qu'avec les garçons, là aussi ce sera une tendance "homo". Les adultes voient les enfants dans le prisme de LEUR sexualité et prêtent des intentions sexuelles aux enfants là où il s'agit simplement d'affinités du moment pour les petits. C'est vraiment navrant... Laisse parler les gens & continue à laisser ton fils "trainer' avec qui il veut, non mais!
RépondreSupprimerAmen ! C'est exactement ça, les gens prêtent aux enfants des choses qui les concernent eux et perso ça me dérange. J'ai encore beaucoup à apprendre sur le fait de laisser couler quand ca concerne mon enfant :)
SupprimerQuel triste constatation ! J'adore toujours autant vous lire donc continuez avec ces billets d'humeur et de constat. Vous avez raison, laissez le tranquille ce petit boutchou <3 Vous êtes une maman super !
RépondreSupprimerOh c'est gentil merci beaucoup !! <3
SupprimerArf! QUe les gens peuvent être cons parfois! Je n'ai qu'un seul credo : RESISTE! (et si je t'ai mis la chanson dans la tête c'est cadeau!^^)
RépondreSupprimerPROUVES QUE TU EXISTES !! Ahhhh je suis foutue pour la journée !!
SupprimerHA HA HA !! j'ai adoré cet article ! D'ailleurs je ne sais pas comment il est possible d'avoir passé tout ce temps sans découvrir ton blog ! Tes photos sont superbes et ta petite vie toute jolie !
RépondreSupprimerÀ bientôt !