Je suis restée 30 min devant cette page blanche à essayer d'écrire quelque chose sur les 2 ans de mon bébé. Mon grand bébé maintenant. Rien de bon n'en ai sorti.
Comment est-ce que je pourrais mettre des mots sur le tsunami d'amour qu'a provoqué Noah en rentrant dans nos vies ? Comment mettre des mots sur ce petit gars extraordinaire qu'il est?
J'avais beaucoup imaginé notre future vie à 3 durant ma grossesse. Comment serait notre enfant, son caractère, notre vie au quotidien. Rien ne ressemble au tableau que j'avais dépeins dans ma tête, tout est plus intense. Notre vie, notre rythme, notre amour pour lui.
On m'avait dit qu'on ne connaît pas vraiment l'amour tant qu'on a pas d'enfant. C'est vrai. Le cœur qui bat à cent à l'heure quand il nous fait un bisou, la fierté sans limite des qu'il fait quelque chose de nouveau, le manque quand il n'est pas là et la peur de le perdre chaque seconde.
Je redoutais vraiment cette période des 2 ans mais le terrible two n'a pas encore frappé à notre porte alors je profite de tous les avantages de cet âge merveilleux. L'entendre répéter tous les mots à sa façon, le voir se concentrer pour en aligner 3, ses premiers je t'aime qui nous font fondre, nos fous rire, nos câlins plein de tendresse.
J'ai toujours été contente de ma vie d'avant mais maintenant je sais qu'il lui manquait quelque chose. Cette boule d'énergie, ce petit garçon profondément gentil, ce curieux et passionné est venu lui donner un magnifique sens, une belle raison de continuer à faire ce qu'on fait.
Ces 2 ans de maman m'ont appris une seule chose, faire avec mon instinct. Les principes que j'avais avant qu'il naisse m'ont maintenant l'air d'une grande blague, on apprend pas à devenir maman avec des livres et les conseils des autres. Comme toute maman je fais de mon mieux, avec tout mon amour pour lui et les conditions du moment. Et je suis fière du petit garçon qu'il est.
J'aimerais qu'on continue à vie de se cacher sous la couette, de sautiller dans la maison, de se marrer en imitant les bruits des animaux mais je sais que d'autres belles choses nous attendent et j'ai hâte de vivre tout ca avec lui. Qu'il continue de remplir notre cœur de bonheur.
Et en guest le cadeau d'américain de papi et mamie :D Il est trop fier avec ^^
6 commentaires
Non mais l'Audi, j'adore !!!! lol !
RépondreSupprimerTrès beau texte. Je reste souvent bête devant une page blanche, comme toi, quand je souhaites évoquer les sentiments qui m'entourent dans la relation que j'ai avec mon fils ..
En tout cas, il est magnifique ton petit Noah. Joyeux 2 ans !!
Encore bon anniversaire à ton petit ! Très joli texte je suis d'accord avec tout...
RépondreSupprimerEt ce cadeau mon dieu on en parle ??? Mon fils en serait absolument dingue, je suis jalouse:))
Bises ! Flore
Quelle magnifique déclaration d'amour. Joyeux anniversaire à ton petit trésor. ��
RépondreSupprimerOh oui, joyeux deux ans!
RépondreSupprimerCette voiture lui va trop bien, faut dire que ton fils a un peu la classe qui va avec ;)
Je comprends cette page blanche. Parfois c'est plus facile de se plaindre de ce qui ne va pas. Parfois je trouve les mots d'amour tellement creux par rapport à la réalité de ce qu'on ressent (pas parce qu'on écrit mal mais parce qu'on ressent des choses indescriptibles). Mais bon, je crois qu'on est nombreuses à comprendre de quoi tu parles ;)
Ah la la! Vos 2 ans d'amour en famille! Bon anniversaire à Noah, je vois qu'il a le goût des belles choses!
RépondreSupprimerSi je devais parler ainsi de mon fils, je deviendrais dramatico-lyrique tellement je l'aime et que les mots fous ne me feraient pas peur pour parler de lui, et de nous, sa famille!
J'ai beaucoup aimé ma vie "avant", je me suis amusée comme une folle, j'ai vécu des passions amoureuses et je ne voyais pas trop ce qui pouvait me manquer... Et quand ma soeur a donné naissance à son fils, quand j'ai rencontré cet adorable bébé et que je l'ai vu grandir, j'ai su...
Avant, je ne comprenais pas ma mère quand elle disait que nous, ses enfants, avions donné un sens à sa vie; je trouvais que c'était faire peser sur nos épaules la responsabilité de la réussite de sa vie et je trouvais aussi cela très impudique et peu respectueux pour mon père.
Maintenant, je comprends ce qu'elle dit par là: nous n'avons pas besoin de réussir quoique ce soit, elle est juste heureuse d'être notre maman; il n'y a pas d'impudeur aux yeux des mamans folles d'amour; ce n'est pas de l'ingratitude envers notre père, c'est peut-être même le contraire.
Beaucoup de bonheur à votre si belle famille!
LuluPantoufle
Oh my... Cette voiture! Gros craquage^^! Comme toi je ressens ces vagues d'amour qui submerge tout sur leur passage. "Ma fille ma bataille" me disait souvent ma mère. Comme je comprends maintenant... Ses mots prennent un sens nouveau au regard de cet amour inconditionnel que je lui porte. Ma fille ma bataille <3
RépondreSupprimer