Ca y est mon petit gars a fait sa rentrée ce matin, il y a 2 semaines j'angoissais de ne pas pouvoir être là pour cette journée mais mon alitement ayant été partiellement suspendu par ma gynéco j'ai pu l'accompagner avec son papa dans cette nouvelle étape de sa vie.
On n'est pas des grands romantiques de la rentrée ici, je me suis rendue compte de ça ces derniers jours quand je voyais tous les messages émus de mamans sur Facebook, bouleversées de quitter leurs mouflets. Mouais. Je me sentais moyen concernée, il allait déjà à la crèche 40h par semaine, au final il changeait juste de lieu. Il rentre à l'école voilà. Rien d'incroyable. Noah s'en fichait aussi il n'en parlait jamais.
Il faut dire aussi que l'école ne nous a pas trop mis dans le bain pré-rentrée : pas de listes de choses à acheter, pas d'explications sur la cantine/garderie, de renseignements sur les horaires de l'école, etc. Je découvre sur Facebook hier des gens qui étiquettent des vêtements, des histoires d'assurance scolaire, etc. L'école a l'air "à la cool", comme moi et ça me convient bien.
Mais ce matin réveil à 5h et prise de conscience. Je vais le laisser au milieu de 24 enfants toute la journée avec des personnes qu'il ne connait pas. Est-ce qu'il va demander pour faire pipi ? Est-ce que quelqu'un va s'en occuper pour la cantine ? Est-ce qu'il va essayer de s'enfuir de l'école ? Il est si petit et j'ai l'impression de le livrer à lui même.
On part quand même gaiement à l'école ce matin, son petit sac sur le dos prêt à découvrir tout ce qui l'attend. Puis tout a été très bizarre ... On attend la maitresse devant la porte, 10 min, 20min, 30min. On nous annonce qu'elle est coincée dans les bouchons (on vit en pleine campagne ...). Je me dis qu'elle me ressemble. 40min, 50min, 1h. Finalement elle ne viendra pas c'est une remplaçante qui arrive. Ca commence bien :D
On rentre dans la salle puis rien. Noah fonce vers un jouet qu'il a repéré et refuse de garder son nom autour du cou. Je m'attendais à une présentation de la maitresse, un accueil des parents, je ne sais pas un truc civilisé où on nous montre la classe et explique rapidement le déroulé. Je demande à une personne qui semble être la maitresse comment ça se passe maintenant. "Tout à l'air de bien aller pour lui vous pouvez y aller".
On est reparti comme ça. Noah nous a dit "Au revoir - bisous - à ce soir". J'ai pleuré avant même de passer la porte. J'étais la seule alors que je pensais que tout le monde pleurerait sauf moi. Mon bébé devient grand. Et moi je me suis prise pour une warrior que je ne suis pas.
Cette rentrée me fait sourire, elle est complètement à l'arrache, à notre image au final. Je retiens juste son assurance de ce matin, son visage rayonnant et sa façon de me dire "bisous maman, à ce soir".
Mais j'ai quand même du mal à arrêter de me demander comment ils s'en sortent sans son prénom, s'ils l'ont emmené aux toilettes, s'il mange bien à la cantine, s'il n'est pas trop perdu. J'ai hâte de le retrouver ce soir.
J'en profite pour vous montrer sa petite tenue Tape à L'oeil pour sa rentrée des classes, (finalement on a mis d'autres chaussures que ces neuves car il a une grosse ampoule au pied).
2 commentaires
Ca commence bien ! Pour tes larmes c'est normal ce sont les hormones ;) Alors il a aimé ?
RépondreSupprimerPas cool la maîtresse absente. Par contre suis pas étonnée du déroulement. Pour la 1ère rentrée de ma puce l'année dernière rien ne nous a été expliqué le 1er jour mais l'école a organisé reunion la semaine suivante pour présenter l'école. Et pour la petite larme on y passe toute ��.
RépondreSupprimer