anniversaire

Ma non-pinterest life de maman

12:35

Aujourd'hui mon petit gars fête ses 3 ans à l'école un peu en avance. Un anniversaire qui m'a renvoyé en pleine face à quel point j'étais quand même loin d'être la mère que j'avais imaginé ...

J'aurais aimé lui organiser une fête d'anniversaire avec ses copains, faire une belle déco et un magnifique gâteau. À la hauteur de tout l'amour que j'ai pour lui. De tout ce qu'il mérite. 
Puis il y a la réalité. 



Un boulot qui me prend 60h par semaine et pas mal de stress, une fatigue qui s'accumule à cause des insomnies de grossesse, une mobilité réduite au point où j'ai l'impression de tracter un 3 tonnes quand je marche. 
J'ai passé 10 min hier à regarder sur Pinterest pour faire un super gâteau puis j'ai décidé d'accepter ma vie comme elle est. Accepter que ma vie c'est pas Pinterest. Accepter que ça ne ressemble pas vraiment à ce que j'avais imaginé. 

Accepter que ma maison ressemble à Bagdad en ce moment parce que mon mari n'est pas là (rappelez-vous c'est lui le maniaque), que j'ai toujours pas donné à l'école l'assurance scolaire de mon fils, que je vais devoir bosser ce week-end, que ma fille va naître dans moins de 3 mois mais qu'elle a pour l'instant 2 pyjamas, que j'ai emmené mon fils en jogging pour la photo de classe parce que j'ai zappé tellement j'ai la tête ailleurs. Ou la tête partout et nulle part en même temps. 
Bref je me noie joyeusement comme au final des millions de parents en France. 

Mais c'est ok. 

Objectivement j'aurais pu faire tout ça. J'aurais pu ranger ma maison après le boulot mais j'ai décidé de plutôt jouer avec mon fils. J'aurais pu faire son gâteau le soir mais j'ai décidé de me reposer et de filer l'acheter à Intermarché.

On a toujours le temps de tout, suffit de prioriser. Je pourrais avoir une vie parfaite de l'extérieur mais je manque de temps alors j'essaie de faire en sorte qu'elle soit parfaite de l'intérieur. Maximiser le temps d'amour avec mon fils. Tant pis si je suis un peu la mère toujours à l'arrache.

Alors voilà le gâteau à l'image de la vraie vie en ce moment. 


Non je n'ai pas eu le temps de faire un gravity cake. Je lui ai montré son gâteau (que je trouve très moche) ce matin, il avait des étoiles dans les yeux. Arrivé à l'école il l'a tendu à sa maitresse avec tellement de fierté que mes doutes se sont envolés. 

Notre vie ressemble en ce moment à un gros bordel de l'extérieur, mais c'est un bordel plein d'amour. 

p.s : Je vais quand même tenter de partager ce beau gâteau sur Pinterest pour voir s'il y a des repins :D 

You Might Also Like

6 commentaires

  1. ahahaha le gateau que tu as acheté me donne envie moi!!
    t'inquiete on est toute pareil... j'suis tout le temps a l'arrache... j'essaie de ne plus me prendre la tete pour des futilités! parfois c'est facile et parfois non.. mais bon c'est la vie :)

    RépondreSupprimer
  2. Bel aveu, et bon positionnement...on fait du mieux qu'on peut et c'est déjà très bien! Tout vouloir faire parfaitement, c'est prendre le risque de passer à côté des choses!

    RépondreSupprimer
  3. Je comprend totalement ton ressenti et personnellement je pense que les mères "parfaites" en tout cas bcp on peut être une vie en apparence géniale mais portée sur le paraitre après est ce que ça en fait des enfants heureux????
    Donc moi je me complet dans mon rôle de maman imparfaite qui ri quand mes filles sautent dans des flaques et se retrouve marron de gadoue, d'ailleurs le 2 mme fou rire vient après quand on croise des gens qui nous regarde bizarrement car ce ne sont pas des petites filles modèles toujours parfaitement propre, mais par contre je suis fière de leur crises de fou rire permanente :D

    RépondreSupprimer
  4. Eh ben si tu veux savoir c'est interdit à l'école, les gâteaux faits maison!!! Presque toutes les maîtresses acceptent pour faire plaisir aux mamans (et souvent même parce qu'elles ne sont pas au courant) mais pour des raisons de sécurité alimentaire (et si Maman avait utilisé des oeufs pas frais? ou des oeufs de son poulailler, donc des oeufs qui ne passent pas par des services véto?...), il vaut mieux préférer un cake bien moche.
    Du coup, ton gâteau est une bombe! Dans ma classe, j'essaie de respecter la législation très stricte et je cuisine les gâteaux avec mes élèves, ce qui m'oblige à transporter les yaourts dans une glacière du supermarché à l'école...!!!
    Et le plus important pour les mômes, c'est de partager leur gâteau, c'est tout! Pour ses 3 ans, mon fiston d'amour a apporté le fameux cake bien moche à la crèche (obligation d'apporter un truc emballé et usiné), et tu verrais sa bouille sur les photos! Il était HEUREUX (et moi aussi à la ramasse avec mon bébé de 3 mois qui ne dormait pas, mangeait peu et régurgitait tout).
    LuluPantoufle

    RépondreSupprimer
  5. Une vie de maman normale tu as bien raison. C'est le principal. Nous avons tous des priorités, suffit de trouver les bonnes. Ton gâteau acheté au supermarché est top ! Bravo super maman car finalement ton loulou était heureux ❣️

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour, et bravo pour ce blog. Franchement, tu ne pouvais pas faire de meilleur gâteau que celui que tu as choisi au supermarché... Pour l'anniversaire (à la maison) des 4 ans de notre fils, mon mari s'est lancé dans une charlotte aux fruits rouges. Je n'ai rien dit, j'ai laissé faire, trop heureuse, et j'ai préparé les bonbons. Les enfants ont englouti leur portion de fraises tagada et de nounours, puis ont filé au jardin. On a eu la charlotte pour nous 2. Le seul point négatif, c'est que je crois qu'il ne recommencera pas ;-)
    Tout ça pour dire que ce qui compte à cet âge-là (et j'imagine pendant quelques les années suivantes), ce sont 1/ les bonbons, 2/ les bonbons, 3/ les bonbons. Les décos qui déchirent sur Pinterest, ça plaît surtout aux mamans (et encore, surtout depuis qu'elles peuvent les partager sur Fb, IG, Pinterest and co...).
    A l'école, chez nous aussi, les gâteaux se font en classe avec l'ATSEM, une fois par mois, par tous les enfants nés ce mois-là. Une bien belle tradition à mon avis, qui évite la surenchère entre les parents et évite les excès (surtout quand il y a 6 ou 7 anniversaires le même mois).
    Bcp de courage pour ces 3 derniers mois de grossesse.

    RépondreSupprimer